Vols de nuit

Voici quelques photos de différents vols de nuit... (cliquez sur les miniatures pour les agrandir)

Si vous aussi avez des photos de vols de nuit, vous pouvez me les faire parvenir sur stephanehubert@laposte.net
Elles seront ainsi affichées dans cette section.

Voici quelques vidéos de vols de nuit (Lancés pas Stéphane sous le Pont de cheviré à Nantes). (Cliquez sur les miniatures pour les visualiser). Attention, elle font toutes entre 4 et 6 Mo, le temps de chargement peut donc être assez long.

Si vous aussi avez des vidéos de vols de nuit, vous pouvez me les faire parvenir sur stephanehubert@laposte.net
Elles seront ainsi affichées dans cette section.

Jouer au boomerang la nuit n'est pas très compliqué, mais il vaut mieux déjà savoir jouer en plein jour, pour éviter les accidents.

Il y a plusieurs trucs pour voir son boomerang dans le noir :

 

  • Le cierge magique :

Idéal pour faire de bonnes photos (voir ci-dessus), car très intense. Il faut l'accrocher sur le boomerang là où il perturbera le moins son vol, exemple: au centre. Pour prendre la photo, il faut mettre l'appareil sur un pied et déclencher la photo à distance avec une pellicule 200 ou 400 ASI, il faut compter environ une prise en temps de pause de 8-9 secondes selon le boomerang et le lanceur.

L'inconvénient principal est qu'il est difficile de rattraper le boomerang, puisqu'un cierge magique ça brûle, de plus, il faut souvent en rallumer.


  • Le CYALUME (le truc le plus facile)

    C'est un petit bâton en plastique transparent contenant un liquide fluorescent utilisé par les pécheurs qui l'accrochent au bout de leurs bouchons, ce qui leur permet de pêcher la nuit. Il en est de même pour jouer au boomerang.

    La taille idéale serait environ 4 ou 5 cm de long, ces bâtons se trouvent facilement dans les magasins de sport ou de pêche.

    Il devient fluorescent quand on le tord, il faut le placer là où il perturbera le moins l'effet boomerang du boom. Pour un multipales, il faut faire un trou exactement au centre et le faire tenir à l'aide d'un petit élastique. L'avantage étant qu'il n'y a pas de problème pour le rattraper puisque ça ne brûle pas et qu'on peut le conserver lumineux plusieurs jours en le mettant au frigo.

  • Le système électrique

    Il s'agit d'une simple pile incorporée dans le boomerang, là où ça dérange le moins le vol, avec un petit interrupteur. Il en existe même des clignotantes qui sont trouvables dans tous les magasins d'électronique. Cela nécessite une scie sauteuse, une perceuse, un cutter et un peu de bricolage.